Compte à rebours des soins beauté pour les fêtes – MOI&cie / 21 novembre 2012

Le grand décompte avant Noël est souvent synonyme de stress. Notre résolution avant la nouvelle année? Arriver au réveillon rayonnante et détendue! Comment? En suivant la prescription beauté qui suit, à commencer dès maintenant!

Un mois avant

Je prends un soin jaloux de ma peau

Pour afficher une mine resplendissante, on entreprend un traitement «mission teint parfait» d’un mois. Primo, on ne néglige aucune étape de notre routine beauté: démaquillant adapté à notre type de peau, lotion tonique embellissante, crèmes de jour et de nuit, crème contour des yeux… Deuzio, on enduit notre visage et notre cou d’un masque hydratant et raffermissant une ou deux fois semaine.

Je fais la lutte au teint brouillé

La microdermabrasion éclaircit le teint en exfoliant l’épiderme en profondeur, en éliminant les comédons, en resserrant le grain de la peau et en régénérant les cellules. Nancy Helement, propriétaire de l’institut de beauté Éveil des sens, à Montréal, recommande de faire au moins 2 séances par mois. «En institut, demandez un traitement à pointe de diamant, car il ne cause pas de rougeurs. Pour les peaux à tendance acnéique, je conseille les soins à la lumière pulsée bleue, à l’action purifiante.» À celles qui ont un plus petit budget, l’esthéticienne suggère une cure de microdermabrasion d’un mois. Il s’agit de faire soi-même, une fois par semaine, une séance à la maison. On demande toutefois conseil à un professionnel, pour bien choisir le produit qui nous convient. Le produit chouchou de la pro? Le coffret de microdermabrasion Dermaliss Pro, de Vivescence (86,50 $).

Je fais briller ma chevelure

…lire l’article au complet