L’importance d’un soin du visage en institut. / 13 août 2015

L’importance d’un soin du visage en institut.

Saviez-vous que les cellules de votre épiderme se renouvellent tous les 28 à 35 jours (selon l’âge)? L’accumulation des cellules mortes (desquamations) et des impuretés cutanées telles que les comédons, (points noirs) grains de milium, (points blancs) pustules (boutons d’acné)…) obstruent vos ostiums (pore de la peau) vous donnant un teint terne, brouillé, sans éclat. C’est le moment de nettoyer votre peau en profondeur et de la revitaliser par un traitement professionnel combinant respiration et nutrition des cellules de votre peau. La fréquence des soins sera d’un minimum de quatres soins du visage par année, aux changements de saison.

L’importance d’un filme hydrolipidique en santé.

La surface de la peau est recouverte par une émulsion d’eau et de graisse qui forme un film hydrolipidique. Sa principale fonction est de former une barrière de protection vis-à-vis des bactéries et champignons. Il participe également à la souplesse de la peau. Maintenir un film hydrolipidique équilibré permet de garder une peau d’allure saine, souple, unifiée, un grain de peau resserré, de réduire la formation de comédons (points noirs) et de ralentir considérablement le vieillissement de la peau. 

Maintenir un film hydrolipidique équilibré n’est pas sorcier!

Il suffit de quelques minutes par jour en utilisant des produits adaptés, (selon les saisons), à son type de peau.

Le nettoyage s’effectue deux fois par jour avec un lait ou un gel nettoyant doux. (Éviter les gels et savons déshydratants) qui n’auront que pour résultat de stimuler les glandes sébacées et ainsi de déséquilibré le film hydrolipidique rendant la peau plus vulnérable aux bactéries causant l’acné ou aux agressions extérieur climatique en créant de la couperose et des rougeurs diffuses. Le nettoyage se poursuivra d’une lotion douce afin de rendre la peau plus réceptive à l’application d’un produit de soin adapté.

Une crème de jour adapté au type de la peau sera appliquée religieusement à tous les jours afin de protéger la peau de la déshydratation due aux irritants naturels climatique (vent, chaleur, froid). Pour protéger la peau des rayons du soleil, un produit solaire contenant des filtres de qualité sera appliqué à une fréquence variable en raison de la durée de l’exposition solaire. La crème de soin de jour ne peut en aucun cas remplacer un produit solaire. Il sera donc inutile de choisir une crème de jour en fonction de sa protection contre les rayons du soleil.

Une crème de nuit apportera à la peau des nutriments selon le besoin qui se définira en raison de l’âge, de l’état et du type de peau.

Un produit exfoliant (conçue pour le visage) sera utilisé 1 à 2 fois semaine afin de libérer la peau des cellules mortes accumulées activant ainsi une régénération cellulaire de la peau. Il sera suivi d’une application d’un masque adapté au type de la peau.

Les esthéticiennes diplômées sont en mesure, (de par leur solide formation), de recommander les produits de soin de la peau. Elle évite ainsi l’achat inutile de produits de soins inadéquat parfois très dispendieux.

Nancy Helement